À propos de l’APPUL

Bienvenue au site de l’APPUL!

L’APPUL est l’Association des professeures et professeurs de l’Université Laurentienne. L’APPUL représente le corps professoral de l’Université Laurentienne.

Nous sommes affiliés à l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU), à l’Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario, au Conseil du travail du district de Sudbury, à la Fédération du travail de l’Ontario et au Congrès du travail de Canada par le biais du Syndicat national de l’ACPPU.

Chronologie de l’APPUL

2016

juin

Les membres de l’Université Huntington ratfiient à l’unanimité le protocole d’entente sur la convention collective 2016-2020 conclu avec le Conseil des régents de l’Université Huntington.

29 avril

ashleythompsonchrono

Ashley Thomson reçoit le Prix des bibliothécaires et des archivistes pour services émérites lors de la 80e assemblée du Conseil de l’ACPPU tenue à Ottawa. La photo ci-dessus est de M. Thomson donnant son discours d’acceptation. (Photo: Paul Jones, ACPPU)

29 mars

Jim Ketchen est élu sans opposition président de l’APPUL.

16 mars

L’ACPPU publie le rapport de son comité spécial d’enquête chargé d’examiner des allégations de conduite inacceptable au sein de la Faculté des arts de l’Université Laurentienne. Le rapport fait état de graves violations de la liberté académique et de l’obstruction sur le plan de la gouvernance collégiale. Le rapport conclut que des cadres supérieurs de l’université ont agi en marge des normes et des pratiques admises dans le secteur universitaire.

Le rapport fait l’objet d’une importante couverture médiatique, y compris la radio de CBC et Radio-Canada Sudbury, les journaux locaux (Sudbury Star, Northern Life et Le Voyageur), les journaux étudiants (Lambda et The Ontarion), le quotidien Globe and Mail ainsi que CTV News. Il figure également à la une de la liste « Academica Top 10 » diffusée le 18 mars.

février

Les cliniciens obtiennent leur accréditation syndicale de la Commission des relations de travail de l’Ontario à la suite d’un vote positif (95 % en faveur). Linda St-Pierre a aidé les cliniciens à s’organiser au cours des mois qui ont précédé le vote.

… Chronologie complète depuis 1979