Le saviez-vous?

(Sudbury – 1 septembre 2017)

Chers membres,

Nous sommes conscients que plusieurs d’entre vous étaient en congé et occupés à autres choses. C’est pourquoi, au cours des prochains jours, nous vous enverrons des courriels afin de vous mettre à jour et de vous tenir au courant de la situation concernant les négociations de notre nouvelle convention collective.

D’abord, nous tenons à souligner que nous avons eu énormément de difficulté à organiser des rondes de négociations avec l’équipe de l’administration. L’employeur a recruté à contrat un négociateur en chef qui n’habite pas à Sudbury, qui connaît peu le contexte de la Laurentienne et qui dirige en même temps des négociations pour le compte d’autres institutions. Lors des rencontres entre les deux parties, les progrès ont été d’une lenteur lamentable. L’employeur a refusé notre demande de recourir à un médiateur. L’APPUL a présenté une demande de conciliation auprès du ministère du Travail, et ce processus est prévu pour le 5 septembre.

Dans nos prochains courriels, nous vous donnerons plus de détails concernant les demandes de l’administration ainsi que les revendications que nous avons proposées.

Le comité de direction et l’équipe de négociation de l’APPUL