L’Administration de Thorneloe accepte l’offre de reconduction pour la convention collective, 2020-2021

Nous sommes ravis d’annoncer que les membres de Thorneloe ont ratifié l’entente de leur convention collective avec le Conseil des gouverneurs de l’Université Thorneloe pour la période 2020-2021. Les parties ont négocié une entente de reconduction. 

L’entente prévoit une augmentation de 1 % de la rémunération des membres à temps plein, alors que toutes les autres conditions d’emploi existantes, y compris l’augmentation progressive au même rang de 2 900 $, resteront en vigueur.  

Même si l’entente est simple en soi, il a fallu plusieurs mois avant que les parties ne parviennent à un accord. Cela a été possible grâce à la volonté du recteur et du Conseil d’explorer de nombreux scénarios, ainsi qu’à la volonté des membres de faire preuve de flexibilité quant au calendrier de paiement.  

Bien que l’Administration ait accepté d’ajouter la hausse de 1 % à la structure salariale, le versement de cette augmentation de 1 % sera reporté pendant 10 mois. Le paiement, qui est rétroactif au 1er juillet 2020, sera versé le 30 juin 2021.    

Nous remercions le recteur John Gibaut et le Conseil de leur approche collaborative, ce qui permet d’offrir aux membres une certaine stabilité pendant cette période difficile.    

Nous remercions également la négociatrice en chef Linda St-Pierre d’avoir accepté ce rôle et tenons à souligner les efforts qu’elle a déployés pour parvenir à cette entente.